Vu / Portfolio : Penser la diversité électrique face aux impératifs d’accès universel et de transition énergétique dans les villes des Suds

Friday 1 September 2023

Afin de limiter au maximum le dérèglement climatique, le troisième volet du rapport du GIEC (2022) insiste sur la nécessité de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Les scientifiques recommandent que le secteur de l’énergie s’engage dans plusieurs transitions majeures. Dans le même temps, l’universalisation de l’accès à l’électricité reste un objectif inachevé dans de nombreuses régions du monde. Comment garantir un tel accès pour tous, à un coût abordable, d’ici à 2030 ?


See online : d’Urbanités

Any message or comments?

Who are you?
Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.